Posted On 28. Juli 2015 By In NT Rasen Women News With 461 Views

Equipe nationale féminine – Jour 1

(english to follow)

Première journée de matches à Copenhague pour l’équipe féminine suisse !

Après un réveil (très) matinal (petit déjeuner à 6h30), l’équipe embarque dans le bus qui nous amène à l’immense centre sportif de Walby. L’excitation monte au cours de l’échauffement : il est temps d’affronter l’équipe autrichienne au grand complet.

Nous commençons en attaque, mais l’Autriche ouvre le score et nous donne une première mi-temps difficile. Malgré les conditions climatiques délicates, entre petites averses et rafales de vent, les autrichiennes montrent une grande maitrise du disque et maintiennent un rythme élevé de jeu. Elles vont chercher la mi-temps 9-6.

En deuxième mi-temps, une averse torrentielle marque un tournant du match. Trempées jusqu’aux os, nous retrouvons nos moyens et remontons 12-12. Cette dynamique nous porte jusqu’à la victoire 14-12.

Pour le second match de la journée nous affrontons les suédoises qui jouent leur premier match.

La Suède prend l’avantage dès les premiers points et parvient à le conserver de manière plus ou moins claire durant tout le match. Elle décroche la mi-temps à 9-6. Une terrible pluie accompagnée de vent arrose à nouveau largement terrains, joueuses et spectateurs…

De très belles actions nous permettent de revenir plus proches du score, mais nous n’arrivons pas à rattraper les suédoises qui marquent le 17ième point. Score final 17-12.

Malgré la déception de cette défaite, nous restons confiantes pour la suite des championnats et nous préparons à rencontrer l’Espagne puis l’Italie demain !