Veröffentlicht am11. Juni 2016 Von In NT Rasen Women News, Road to London Mit47 Aufrufe

Schweizer Frauen Nationalteam: Road to London #4: WINDMILL WINDUP

Le dernier weekend de préparation pour l’équipe nationale féminine avant les Championnats du Monde à Londres vient d’avoir lieu à Amsterdam, durant le plus gros tournoi européen : le bien connu Windmill Windup. Les objectifs de la préparation sont atteints et bien récompensés : une belle progression de l’équipe tout au long de l’année et une médaille d’argent dans les bagages ! Sur les trois jours de tournoi, l’équipe nationale féminine a disputé sept matches et la finale. Retour sur leur parcours.

Vendredi, le tournoi a commencé avec l’équipe nationale Master allemande. Malgré un démarrage difficile (4-1 pour les allemandes), les suissesses ont pu compter sur leur cohésion et soutien sur la ligne pour renverser le score et mener jusqu’à une victoire finale de 15-13. Deuxième match et scénario légèrement similaire : passé le 2-0 de départ les suissesses ont repris l’avantage pour ne plus le reperdre contre l’équipe nationale Master Grande-Bretagne, pour une victoire finale 15-8. Pour la troisième rencontre, contre l’équipe nationale belge, les suissesses ont rapidement imposé leur jeu, prenant une confortable avance de 4 points à la mi-temps. C’était sans compter sur l’ardeur des belges, qui ont comblé l’écart pour revenir à 13-13. Les suissesses à l’attaque pour le dernier point sont parvenues à marquer rapidement, décrochant la victoire finale 14-13. Le quatrième et dernier match du vendredi s’est déroulé contre les l’équipe nationale allemande. Il aura fallu attendre le difficile score de 6-1 pour que les suissesses retrouvent leurs esprits et reviennent dans la course. Avec un bon rythme de jeu sur le terrain et un important soutien des joueuses hors du terrain, les suissesses sont enfin parvenues à dérouler leur jeu, mais il était trop tard pour combler l’écart accumulé. Victoire des allemandes 9-15.

Samedi, le premier match de la journée contre l’équipe nationale autrichienne correspondait au dernier match de classement. Bien décidées à ne pas se laisser mener dès le départ, les suissesses ont très bien commencé, jusqu’à une confortable mi-temps à 8-4. Dans un sursaut, les autrichiennes ont réattaqué fortement après la mi-temps, réduisant l’écart. Les suissesses ont cependant maintenu leur position, jusqu’à la victoire finale 15-12 leur donnant leur ticket pour les quarts de finale contre les Master Grande Bretagne à nouveau. Pour ce deuxième match de la journée, les suissesses ont rapidement imposé leur jeu aux anglaises, et maintenu la pression tout au long du match. Victoire finale 15-8. La demi-finale contre l’équipe nationale belge, rencontrée la veille, était le troisième et dernier match de la journée. Bien que toujours en avance sur le score, les suissesses ont livré un match intense face aux belges qui cherchaient également leur place en finale. De nombreux arrêts de jeux ont été appelés, ce qui a alourdi l’ambiance sur le terrain. Les suissesses ont maintenu leur concentration et leur cohésion, jusqu’à décrocher la victoire 14-11.

Comme il est bon de se réveiller un dimanche matin en ayant pour unique match de la journée, à 12h15 et contre l’équipe nationale allemande, une finale à disputer. Bien décidées à ne pas se laisser devancer, les suissesses sont entrées fortes dans le match, offrant une défense vigoureuse aux allemandes. Un point d’environ 20 minutes lorsque le score était à 4-2 pour l’Allemagne semble avoir décidé le match : bien que de nombreuses occasions de marquer aient été données à chaque équipe, les allemandes ont porté l’écart de point à 3 à partir duquel elles ont pu capitaliser plus sereinement. L’intensité du match est restée très forte, tant sur qu’en dehors du terrain, et ce malgré l’avance toujours plus nette que prenaient les allemandes. L’Allemagne remporte la finale sur le score de 15-5 au terme d’un beau match.

Ce dernier tournoi de préparation a permis à la Suisse de rencontrer beaucoup d’équipes nationales elles-aussi en route pour les Championnats du Monde. Rien n’est joué. Les suissesses vous donnent rendez-vous dans deux semaines à Londres ! Hopp Schwiiiz !!

PS : les plans de match sont sortis : la Suisse jouera en poule C avec le Canada, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, le Danemark et l’Autriche.