52 jeunes participent au camp junior à Schenkon, Lucerne

 In Juniors, Tous

4 journées d’entraînements intensifs ont permis aux jeunes talents de l’ultimate de progresser lors du Camp Junior 2018. 52 juniors venant de toute la Suisse, 12 de plus que l’année d’avant, ont participé à cet événement pendant le weekend de l’Ascension.

Le jeu était l’objectif principal défini par les entraîneurs. Ils ont transmis aux enfants et aux jeunes, leurs connaissances dans les lancers, les techniques de réception du disque, les tactiques de jeux et l’application des règles. L’aboutissement de cet apprentissage a été le match contre les Flying Colors. Le dimanche, plusieurs participants se sont rendus au weekend d’entraînement des équipes nationales U17/U20 à Sursee, Lu; alors que les U14 restaient à Schenkon pour un petit tournois.

Le temps passé ensemble en dehors des terrains n’a pas non plus été négligé. Les jeunes ont pu dormir dans un dortoir commun – ce qui était une première pour les plus jeunes d’entre eux – et passer du temps ensemble à jouer et se baigner à la piscine.

Ce camp a été possible grâce aux Flying Colors aidés par plusieurs coaches et encadrants. La SUA a également été un soutien financier indispensable.

Fotos: https://photos.app.goo.gl/Vbp1C3pSZ33P3Fjy1