fbpx

Annulation Championnats Suisses Outdoor d’Ultimate 2020

 In Championnats Suisses, Tous

Chères équipes suisses d’Ultimate,

C’est le coeur gros que nous devons annuler les Championnats Suisses Outdoor d’Ultimate 2020. Cela concerne les Championnats Suisses Outdoor Juniors, Open&Women et Mixte. Nous avons tout essayé pour organiser les championnats dans le respect des règles édictées par la Confédération et les cantons. Plusieurs scénarios ont été discutés et évalués. Mais les récentes évolutions du Covid-19, avec l’augmentation des cas d’infection et les mesures plus sévères qui ont sont la conséquence ( les mises en quarantaine, les limitations cantonales du nombre de personnes autorisées pour un rassemblement, un possible lockdown pour des régions entières), nous montrent à quel point la situation est incertaine et précaire. Nous pensions que la situation allait s’améliorer après le tournoi kick-off, mais ce n’est pas le cas.

Le travail organisationnel nécessaire pour faire face à toutes les différentes situations qui pourraient se présenter (p.ex: organiser des lieux de réserve, la mise en place de concepts de protections ou l’élaborations de clauses spécifique à l’organisation d’un tel événement) est tout simplement trop grand. Le point essentiel est qu’à 6 semaines du premier évenements, nous ne pouvons pas garantir une compétition avec les même chances pour toutes et tous. De plus, le risque de contagion du virus ou de mise en quarantaine suite à l’événement est trop grand.

Il a été très difficile pour nous de prendre la décision d’annuler les championnats suisses 2020. Ces événements, lors desquels nous nous retrouvons toutes et tous et pouvons partager notre passion sont importants pour l’Ultimate Suisse. Cela va nous manquer pendant cette année si spéciale. La déception est donc également grande. Nous espérons vraiment que vous comprendrez cette décision difficile.

Bien sûr, les clubs peuvent organiser des matchs amicaux. Plus l’événement est petit, plus grandes sont les possibilités d’être flexible face à l’évolution de la situation.

Les joueurs et les joueuses qui ont déjà acheté une licence, peuvent se faire rembourser ou la reporter en 2021. De plus amples informations suivront.

Plusieurs scénarios sont évalués en ce moment, concernant les championnats suisses 2021. Nous vous tiendrons au courant en temps voulu!

Salutations sportive et j’espère à bientôt !
Pour le comité de la SUA
Marco Karlen

P.S: les tryouts 2021 pour les équipes nationales, l’entraînement de beach fin septembre, la formation pour les entraîneur et les entraineuses, etc, ne sont pas touchés par cette décision. La SUA organise ces événements avec la plus grande prudence pour minimiser les risques.

0
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern. Weitere Informationen finden Sie in unserer DatenschutzerklärungCookies deaktivieren