fbpx

Championnats Mixed 2021

 In Championnats Suisses, Tous

Enfin, des véritables Championnats suisses mixte ont pu avoir lieu – il était temps !

Après un tour préliminaire à Berne le week-end du 04/05.09.2021 et même deux tours finaux le week-end du 18/19.09.2021, la deuxième ligue a joué à Zurich et la première ligue s’est battue pour le titre de champion à Genève. On jouait presque comme s’il n’y avait jamais eu de pause Corona, ou alors uniquement dans le sens où chaque minute a été appréciée.

Lors de la finale, l’équipe de Zurich Ultimate, FucZH, a rencontré les Crazy Dogs de Stans, qui se sont qualifiés pour le championnat après une double revanche. Contre toute attente, les Wizards de Genève et l’équipe NextGen des Panthers de Berne, une équipe jeune et talentueuse, ont malgré leurs efforts dû céder leur place à l’équipe de Stans, bien que les deux équipes aient battu les Crazy Dogs au tour préliminaire. Ensuite, le FucZH a battu les Flying Saucers de Lucerne et même le champion en titre FlyHigh de Lausanne n’a pas réussi à les arrêter.

En finale, les zurichois ont poursuivi leur jeu rapide et athlétique. Les Crazy Dogs ont montré ce qu’ils avaient dans le ventre, mais ont commis plus de fautes individuelles et n’ont pas réussi à arrêter ou alors qu’occasionnellement les give & go’s habiles et les longs lancers des zurichois. Cela s’est traduit par une nette victoire du FucHZ. L’or pour Zurich, l’argent pour Stans. NextGen s’est emparé de la médaille de bronze lors du match contre FlyHigh. Une mention honorable pour les deux équipes qui sont montées en première league : Solebang de Cham et la deuxième équipe de Lausanne, FlyHigh Alpha. Elles ont respectivement terminé à la 5ème et 6ème place. En league B, nous félicitons FAB Mixed Hop de Berne pour sa victoire contre l’équipe mixte expérimentée de Willisau, les Wombats !

Cette année, nous avons eu plusieurs gagnants du prix Spirit : Scorillaz de Berne a été l’équipe la plus fair-play de la League B et en League A, les Wizards et les Flying Saucers se sont partagé le prix Spirit.

Photos: https://cloud.ultimate.ch/index.php/s/kozH9OHbFoj7blF?path=%2FPictures

Résultats : https://ultimate.ch/fr/championnats/hall-of-fame-mixed/

0
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern. Weitere Informationen finden Sie in unserer DatenschutzerklärungCookies deaktivieren