fbpx

PLUS DE COACHES

Lorsque le club grandit, le nombre de coach doit également augmenter. Il n’est pas toujours facile de trouver ces personnes et de leur demander de s’investir à long terme. Différentes raisons peuvent retenir une personne de s’engager en tant que coach. Ces raisons varient d’une situation à une autre. Ainsi, il n’est pas seulement important de proposer différentes solutions mais également de demander quel serait le soutien que la personne nécessiterait. Est-ce un manque de temps ? d’argent ? d’expérience ?…

De l’argent

Rémunération

Souvent, les jeunes coaches potentiel·le·s seraient content·e·s de reçevoir un peu d’argent. Une rémunération pourrait motiver une personne de prendre un rôle de coache.

Frais

Lors de tournois et d’autres événements, les coûts du trajet, de l’herbergement ou des repas du ou de la coache pourraient être remboursés entièrement  ou en partie.

Formation

D’autres propositions: rembourser les frais de formations ou de formations continues (Swiss Ultimate, J&S …).

Du temps

Groupe de coaching
  • Coacher l’équipe à deux ou trois personnes. S’alterner pour mener l’entraînement.
  • Demander à des joueur·eus·s d’aider pendant l’entraînement et de remplacer le ou la coache en cas d’absence. 
Pool de coaching

Créer un pool de joueur·euse·s qui peuvent remplacer le ou la coache en cas d’absence ou de manque de temps. 

De l’expérience

Coaches assistant·e·s

Donner l’occasion à des joueur·euse·s d’assister le ou la coache pendant l’entraînement. Cela permet de gagner de l’expérience dans ce domaine sans avoir de pression.

Cela peut être un ou une coache de sa propre équipe ou d’une autre équipe du club.

Il est important de donner régulièrement la possibilité aux autres joueur·euse·s de prendre des responsabilités de coache. Cela permet de réduire les difficultés mais aussi d’amener un autre regard tactique et technique.

Equipes juniors

Les juniors peuvent aussi aider les coaches d’équipes avec des joueur·euse·s un peu plus jeunes (les U17 aident les U14 etc).

Il est particulièrement motivant d’avoir comme exemple une personne un peu plus âgée que soi dont on peut s’inspirer.

Formation pour les entraîneur·euse·s

Les formations et formations continues pour entraîneur·euse·s de la SUA permettent d’acquérir des connaissances sur l’enseignement de l’Ultimate et dans la mise en place d’entraînements. La technique, la tactique, la condition physique et le SOTG sont analysés et discutés en détail. La formation de base est destinée aux coaches débutant·e·s mais aussi aux plus expérimenté·e·s qui sont intéressé·e·s à apprendre de nouvelles méthodes d’enseignement.

Ici vous trouverez toutes les informations concernant les formations pour les entraineur·euse·s

De la reconnaissance

Love, love, love

La reconnaissance est très importante ! Montrez à vos coaches à quel point vous les appréciez (cadeaux de remerciement lors de l’AG, un portrait sur les réseaux sociaux,…)

Il y a de la place pour de nouvelles catégories, manifestez-vous si vous avez des idées! Merci !

...
0
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern. Weitere Informationen finden Sie in unserer DatenschutzerklärungCookies deaktivieren