fbpx

PLUS DE FINANCEMENT

Lorsque le club grandit, le nombre de coach doit également augmenter. Il n’est pas toujours facile de trouver ces personnes et de leur demander de s’investir à long terme. Différentes raisons peuvent retenir une personne de s’engager en tant que coach. Ces raisons varient d’une situation à une autre. Ainsi, il n’est pas seulement important de proposer différentes solutions mais également de demander quel serait le soutien que la personne nécessiterait. Est-ce un manque de temps ? d’argent ? d’expérience ?…

Sponsoring

Swiss Ultimate Sponsoring Box et la brochure

Un instant svp : le diaporama apparaît bientôt :).

Des entreprises locales ou les filiales locale de grandes entreprises ont souvent un intérêt pour soutenir des clubs de la région. Nous avons développé une “Sponsoring Box” ( voir diaporama) que nous pouvons personnalisé avec le logo de votre club. De plus, une lettre à titre d’exemple est fournie avec en tant qu’inspiration pour aborder les entreprises et leur demander un soutien de sponsoring.

Ici vous trouverez la “Sponsoring Box” et la brochure en pdf.

Contactez Femke en cas d’intérêt! Femke@ultimate.ch

Evènements

D’autres possibilités: un sponsor pour un évènement ou un financement.

Adressez-vous à des entreprises locales et demandez-leurs s’ils pourraient soutenir financièrement votre prochain évènement. Plusieurs petites sommes en donnent une grande :). Proposez quelque chose en échange :

  • Mention de l’entreprise sur les réseaux sociaux/site internet
  • Visibilité de leur logo sur des flyers
  • Bannière avec leur logo lors de l’événement
  • Invitation à un apéro des sponsors lors de l’événement.

Certains cantons proposent un soutien par le biais de la Loterie Romande (particulièrement lors d’évènement interrégionaux ou nationaux, comme une manche des CS ou un tournoi pick-up juniors). Il ne faut pas hésiter à demander !

Swiss Ultimate financement de projets

Projets libres

Vous souhaitez organiser un camp pour les juniors, fonder une nouvelle équipe, proposer des disques à des écoles ou tout autre chose ? 

La Swiss Ultimate Association soutient les projets de développement de l’Ultimate en Suisse.

Les projets sont particulièrement soutenus si…

  • … ils contribuent à l’augmentation du nombre de joueurs et de joueuses
  • … ils augmentent la visibilité de l’Ultimate
  • … ils contribuent au développement du sport chez les jeunes et les enfants

Comment faire: télécharger le template, le remplir et l’envoyer à Femke au moins 3 mois avant l’événement. femke@ultimate.ch.

Ici vous trouverez toutes les informations concernant le soutien aux projets.

Template de projets

Un instant svp : le diaporama apparaît bientôt :).

En plus de vos projets personnels, des projets “Prêts à l’emploi” peuvent être demandés à la Swiss Ultimate Association. Le tournoi scolaire et les cours d’initiation sont les premiers concepts proposés et nous travaillons à l’élaboration d’autres documents.

Plus bas vous trouverez la liste des projets existants.

Evènements

Food and drinks

Organisez un évènement autour de l’Ultimate : tournoi, party, workshop…

Proposez à boire et à manger à un prix raisonnable. N’oubliez pas les gâteaux : les recettes fait-maison permettent de clore l’évènement sur une autre touche positive.

Disques

Organisez un évènement autour de l’Ultimate : tournoi, party, workshop…

Vendez des disques ! Quelqu’un·e devrait être responsable pour la vente des disques. Lorsque l’événement se déroule dans un lieu public, la personne devrait activement aller à la rencontre des passant·e·s (et montrer quelques lancers :)).

Voici de la place pour de nouvelles catégories. Manifestez-vous si vous avez une idée. Merci!

...
0
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern. Weitere Informationen finden Sie in unserer DatenschutzerklärungCookies deaktivieren