fbpx

Covid-19 Update SUA

 In Tous

Chers membres, chères membres

Le 28 octobre 2020, le Conseil fédéral a pris des mesures supplémentaires pour lutter contre la propagation rapide du nouveau coronavirus.

Les mesures suivantes ont été mises en place pour le sport : « Les activités sportives et culturelles non professionnelles de plus de 15 personnes sont interdites. Des exceptions sont fixées pour les enfants et le milieu professionnel. » 

L’exception est la suivante : « Activités sportives des enfants et des jeunes jusqu’à 16 ans: Les entraînements, qu’ils se déroulent à l’intérieur ou à l’extérieur, ne sont soumis à aucune restriction. Néanmoins, les compétitions sont interdites. »

Source et informations supplémentaires : 
Mesures et ordonnances OFSP du 28 octobre 2020

Précisions OFSPO : ce qui est encore possible dans le sport

Les mesures supplémentaires établies par les cantons sont également valables et sont régulièrement  adaptées à l’évolution de la situation. Les clubs doivent s’informer auprès des autorités régionales et cantonales ainsi qu’auprès des responsables des infrastructures sportives.

Les entraînements de clubs ne sont autorisés que s’il est possible de respecter les règles régionales et cantonales en vigueur. Les différences entre les cantons rend difficile l’élaboration de recommandations unifiées pour la mise en place d’entraînements pour l’Ultimate. Pourtant il est important pour notre sport, pour les clubs et pour les joueurs et les joueuses de continuer à faire voler les disques.

Le Banana-Cup qui s’est déroulé les 10 et 11 octobre à Berne a été un beau moment d’Ultimate, lors d’une saison 2020 particulièrement difficile. Un grand merci aux Scorillaz pour leur engagement et la flexibilité dont ils et elles ont su faire preuve pour l’organisation de l’événement. Nous nous réjouissons d’une nouvelle édition, cette fois avec la party ! 😉

Les nouvelles règles mises en place nous amènent à relever de nouveaux défis pour essayer de garder une forme d’entraînement possible. Malgré les restrictions cantonales et régionales il est possible d’organiser des entraînements selon les propositions suivantes :

  • Les entraînements pour les jeunes de moins de 16 ans sont possibles dont de nombreux cantons, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
  • Il est toujours possible d’aller lancer à l’extérieur, à deux ou en petits groupes de maximum 15 personnes et en respectant les distances physiques ou en portant un masque
  • Les médias sociaux nous permettent d’organiser des entraînements spécifiques en groupes ou seul et de garder contact avec les autres membres de l’équipe.
  • Il est particulièrement important pour les jeunes mais aussi pour les adultes de maintenir une forme d’entraînement. En temps de crise, les entraîneur·euse·s et les responsables des clubs sont d’autant plus important·e·s pour permettre de créer une stabilité et des perspectives pour les jeunes athlètes. Vous êtes des exemples et vous avez un rôle important. Gardez la motivation !

Nous devons renoncer à des formes d‘entraînement et compétitions qui engendres des contacts physiques.

Dans ce sens : 

  • Soyons créatif·ve·s et continuons à lancer des disques !
  • Le spirit, c’est aussi d’agir de façon solidaire. Faisons ces efforts ensemble pour pourvoir  rejouer le plus vite que possible à l’Ultimate.

La SUA se tient à disposition en cas de question ou remarque.

Au nom du comité

Marco Karlen
Président
Swiss Ultimate Association

0
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern. Weitere Informationen finden Sie in unserer DatenschutzerklärungCookies deaktivieren