fbpx

Camp national juniors en Autriche

 In Équipes nationales, Juniors

Une retrospective de Michelle Mühlebach –  Junior suisse d’Ultimate (Colors)

Camp national juniors à St. Pölten ( Autriche) 07.08.2018 – 11.08.2018

Le jour du départ est enfin arrivé. Le voyage en car jusqu’au centre sportif de St. Pölten (Basse-Autriche) a duré environ 9 heures et demi.  Malgré un sommeil difficile, nous avons bien surmonté le voyage.

Jour 1

Le mardi 7.08.2018 nous sommes arrivés vers 6 :00, à destination. Nous nous sommes ensuite installés dans les chambres, puis nous avions du temps libre.  Les autrichiens sont arrivés à leurs tour  dans l’après-midi. Plus tard nous sommes allés nous baigner dans le petit lac près du centre sportif.

Jour 2

La journée a commencé par  un très bon déjeuner avec du pain frais, des œufs brouillés et même des œufs au plat. Après cela nous avons commencé l’entrainement.  Il y avait  4 catégories : U17 garçons, U20 garçons, U17 filles, U20 filles.

Jour 3

Nous nous sommes entrainés pendants 4 heures le matin et l’après-midi.  L’entrainement a eu lieu sur le terrain synthétique. Nous avons entrainé les lancés, la technique de course et nous avons joué à l’ultimate.

Jour 4

Le matin, les suisses ont joué contre les autrichiens. Après cette confrontation, une baignade dans le lac était la bienvenue. Après la pause de midi, nous avons tiré au sort les équipes. Le tournoi a été interrompu par de fortes pluies et nous avons dû continuer à l’intérieur, dans la salle de gymnastique. Les gagnants du tournoi ont ensuite pu jouer contre les coaches. Ces derniers ont gagné le match 6 : 5.

Jour 5

Le camp touchait à sa fin. Nous avons fait nos valises avant d’entamer le long et pénible retour à la maison.

Nous avons eu beaucoup de plaisir lors de ce camp. Nous avons beaucoup pu apprendre et rencontrer plusieurs nouvelles joueuses et nouveaux joueurs sympathiques.

Un grand merci à nos coaches suisses Reto Zelger, David Odermatt, Oliver Baumgartner et Jannis Ziswiler pour leur engagement !

15.082018 / Michelle Mühlebach

0