fbpx

Leçons d’Ultimate  + Tournoi Scolaire

LEÇOns D’ULTIMATE
Nous venons chez vous!

62191624 1431014250374661 6118262843948138496 O

Souvent, les enseignant-e-s ne connaissent pas l’ultimate, et la prise en main n’est pas évidente.

C’est pourquoi nous vous proposons de venir donner un cours d’ultimate dans votre école. Après cette introduction, les enseignant-e-s reçoivent de la documentation pour les quatre leçons suivantes, qui sont expressément conçues pour préparer au mieux
la classe pour le tournoi scolaire. T

Toutes les classes sont cordialement invitées!

TOURNOI D’ULTIMATE
Viendrez-vous aussi à nous?

Nous organisons un petit tournoi d’écoles pas loin de vous.

Chaque classe est dotée d’un-e coach d’ultimate pour la durée du tourno. Cette personne s’occupe des enfants de son équipe pendant le tournoi. Elle donne des conseils, elle encourage
depuis la sideline … et elle joue avec si besoin est.

La joie de jouer et le fair-play sont toujours au premier plan.

Nous nous réjouissons de vous voir 🙂 !

Si les écoles et les enseignants apprécient l’ultimate, c’est pour son effet positif sur l’apprentissage social et émotionnel. L’ultimate apprend la conscience de soi, la gestion des émotions, la capacité à interagir et l’empathie – autant de compétences nécessaires pour une relation saine aux autres et à soi-même. (Compétences sociales et émotionnelles telles que définies par le Collaborative for Academic, Social, and Emotional Learning (CASEL))

Commander des disques

→ Shop

Contact

femke@ultimate.ch

L’ultimate est un sport polyvalent qui s’adresse à des personnes tout aussi polyvalentes. À l’ultimate, tu es à la fois joueur-euse de champ ET gardien-ne de but. Défenseur-euse ET attaquant-e. On pourrait même dire que tu te transformes en but. Et comme si ce n’était pas suffisant, tu joues aussi le rôle d’arbitre.

Jouer à l’ultimate, c’est être rapide et agile. C’est savoir passer avec aisance du lancer à la réception du disque, du sprint à l’attente, de l’attaque à la défense. Et tout cela en équipe, à l’unisson. Tu vas adorer.

À l’ultimate, tu peux tout faire. Non, il y a une chose que tu ne pourras jamais réussir à l’ultimate: marquer un point tout seul. Pour marquer, il faut être deux: une personne pour lancer, et une autre pour réceptionner le disque dans la zone d’en-but. Point! C’est pour ça qu’on dit que le but, c’est toi 🙂 

69806996 1505699129572839 2018932399202631680 O
Junioren Pickup 8 Von 8 Kopie

Avec le temps, tu découvriras que tu as aussi du plaisir à être ton propre arbitre. À avoir la liberté de dire ce que tu penses, au lieu de t’entendre dire ce que tu dois faire. À savoir trouver des solutions dans un respect mutuel avec ton adversaire.

Nous aimons discuter, et nous aimons nous sentir responsables. Nous saisissons l’occasion d’entendre des perspectives différentes et, parfois, de reconnaître que nous avions tort. Nous voulons apprendre et trouver ensemble des solutions.

DLe dialogue est notre manière à nous de vivre la diversité des opinions et l’égalité. Voilà comment nous nous approprions notre jeu. Voilà comment nous apprenons à respecter le sport et l’adversaire. Nous sommes fair-play. Et agiles!

0
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern. Weitere Informationen finden Sie in unserer DatenschutzerklärungCookies deaktivieren