fbpx

Journée de sport scolaire de Swiss Olympic

Modules de sport et d’expérience pour l’Olympic Day dans les écoles

En collaboration avec des fédérations sportives et d’autres partenaires, Swiss Olympic a élaboré des modules de sport et d’expérience qui facilitent l’organisation et le déroulement des journées de sport scolaire et des cours de sport. Tous les modules transmettent de façon ludique les valeurs olympiques – amitié, respect et performance – qui sont importantes non seulement dans le sport, mais aussi dans toutes les situations de la vie.

Source: Swiss Olympic
Source: Swiss Olympic

Pour permettre l’intégration des modules dans le contexte scolaire global, chacun d’entre eux se rapporte au Lehrplan 21 (plan d’études en vigueur dans les écoles alémaniques). L’accent est mis sur l’expérience partagée, le plaisir de bouger et l’expérimentation de nouveaux sports.

Deux modules de frisbee sont inclus ! Vous pouvez vous essayer au parcours de lancers de frisbee (à partir du cycle 2) ou même organiser un mini-tournoi d’ultimate frisbee (à partir du cycle 3).

Si vous souhaitez vous préparer à la journée de sport avec votre classe, vous pouvez vous inspirer de notre matériel de préparation.

Si les écoles et les enseignants apprécient l’ultimate, c’est pour son effet positif sur l’apprentissage social et émotionnel. L’ultimate apprend la conscience de soi, la gestion des émotions, la capacité à interagir et l’empathie – autant de compétences nécessaires pour une relation saine aux autres et à soi-même.

Compétences sociales et émotionnelles telles que définies par le Collaborative for Academic, Social, and Emotional Learning (CASEL)

Commander des disques

→ Shop

0
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern. Weitere Informationen finden Sie in unserer DatenschutzerklärungCookies deaktivieren