fbpx

Les projets de Swiss Ultimate

As-tu envie d’organiser un camp d’ultimate, de créer une nouvelle équipe, de distribuer des disques dans des écoles ou as-tu d’autres idées?

C’est le moment de te lancer dans un projet de développement de l’ultimate en Suisse, avec le soutien financier de la SUA.

Les projets sont soutenus si :

  • ils contribuent à la croissance du nombre de joueurs et de joueuses en Suisse
  • ils accroissent la visibilité de l’Ultimate
  • ils servent à la promotion du sport pour les jeunes

Comment ça marche ? remplis le formulaire d’inscription que tu peux télécharger sur le site, et envoie-le au plus tard 3 mois avant le début du projet, à l’adresse suivante: femke@ultimate.ch !

Nouveau en 2020

Projets locaux

ils ont la même importance que les projets interrégionaux et nationaux.

Template de projets

Templates de projets prêts à l’emploi ! Contactez femke@ultimate.ch si votre club souhaite réaliser l’un des projets ci-dessous.

Déroulement

→ Fichier pdf

Critères d’évaluation

→ Fichier pdf

Templates de projets

TOURNOI SCOLAIRE TEMPLATE
TOURNOI SCOLAIRE TEMPLATE

Projets individuels

Tournoi Pick-Up juniors
Tournoi Pick-Up juniors

Les juniors de toute la Suisse sont invité·e·s au tournoi pick-up juniors. Les équipes seront tirées au sort sur place. C’est une super occasion pour jouer avec des joueur·euse·s d’autres clubs, gagner en expérience à l’Ultimate et rencontrer de nouveaux amis et de nouvelles amies. Grâce à ce genre de tournoi, les connections entre les différents clubs sont aussi encouragées. Les Crazy Dogs de Stans et les Hijackers de Kerns ont déjà organisé cet événement. Tu peux te manifester auprès de Femke si ton club souhaite organiser la prochaine édition.

Swiss Women Weekend
Swiss Women Weekend

La SUA organise le premier Swiss Ultimate Women’s Event en collaboration avec les Crazy Dogs de Stans. L’événement est constitué d’un mini tournoi entre les équipes, d’un Workshop et d’une soirée détente ainsi que d’un tournoi pick-up le dimanche. Les objectifs principaux sont la mise en place d’un réseau, de favoriser les échanges ainsi que le plaisir de jouer et de partager du temps ensemble. Grâce aux matchs du samedi, les équipes ont la possibilité de préparer la saison à venir. Finalement, le but principal de l’organisation d’un tel événement est de promouvoir les femmes au sein de l’Ultimate Suisse et de recruter de nouvelles joueuses.

Banana Cup
Banana Cup

On pourrait dire que lors des championnats suisses, il manque comme une vraie soirée. Après le dernier jeu vient la phase de régénération du corps : il faut manger et dormir beaucoup. Entre les matchs, il faut remplir le réservoir de glycogène et optimiser les tactiques et les systèmes de jeux. Le tout en équipe. C’est bien et c’est juste. Cela veut aussi dire que le temps consacré aux échanges spontanés entre les équipes des différents clubs est plutôt limité. Ces échanges sont mis au premier plan lors de la Banana Cup. Ils seront favorisés par un programme de jeux variés (DDC, Spikeball, …), de la bonne musique et plus tard dans la soirée par une party. La Banana Cup est la soirée de la saison d’Ultimate suisse. On joue à l’Ultimate “ensemble les un·e contre les autres” comme dirait Dave Moser. Nous fêtons cela lors de la Banana Cup, tout en mettant l’accent sur “ensemble” ! Les Scorilaz vous invitent!

0
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern. Weitere Informationen finden Sie in unserer DatenschutzerklärungCookies deaktivieren